Instants captés sur le vif ou à l’aide de caméras fixes (pièges photo), voici quelques séquences captées en amont ou lors de mes affûts photographiques.

La tête par la fenêtre, le jeune pic épeiche crie littéralement famine. Quel excitation lorsqu’arrive le parent de retour d’une chasse fructueuse !
C’est un véritable aérodrome où les aviateurs attendent méthodiquement leur tour pour décoller en bout de piste. Destination le terrier où les attend leur progéniture respective. Un vrai ballet !

On a beau être le roi de la forêt, il n’est jamais facile de déplacer un chevreuil adulte, même de quelques mètres. Puis, le festin accompli, mieux vaut camoufler le butin pour être certain de le retrouver le lendemain.
Voilà un poisson qui doit regretter d’avoir croiser le chemin du martin-pêcheur. Avant de pouvoir l’avaler (ou l’offrir), l’oiseau s’assure que sa proie soit inerte en l’assommant contre la branche, et plutôt deux fois qu’une dans le doute !

Pas encore très habile, ce jeune martin-pêcheur (sorti du terrier quelques heures auparavant) a bien du mal à saisir le poisson que lui tend son père, qui fait pourtant preuve d’une grande patience.
Pas facile de nourrir une portée de neuf renardeaux ! A chaque sortie ou retour au terrier, c’est la même frénésie de la part des petits, et on peut décerner la palme de la bravoure à cette renarde dévouée.

En toute décontraction, voilà un blaireau à l’aise qui profite d’un moment d’intimité pour faire sa toilette et se gratter un peu, un vrai instant de détente !

Rien de tel qu’un bon lissage de plumes pour leur assurer une bonne étanchéité. Entre deux plongées, madame martin nous offre un spectacle de toute beauté et d’une précision remarquable.

☷ Retour à la liste des galeries

error: